BO
du 13 Juin 2008
Horaires et programmes de l'école
primaire
http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/document/BO_190608.pdf |
Documentsd'accompagnement
des programmes
Le langage à lécole
maternelle
visuelshttp://webinstit.net/matieres/graphisme/graphisme_recap.htm |
Documentsd'accompagnement
des programmes
Les Mathématiques à lécole
maternelle
http://www.ac-nice.fr/iennice6/administration/Docs/ |
Documentsd'accompagnement
des programmes
Les Sciences à lécole
maternelle
http://www.ac-nice.fr/iennice6/administration/Docs/ |
Documentsd'accompagnement
des programmes
La sensibilité, limagination,
la création à lécole
maternelle
http://www.ac-nice.fr/iennice6/administration/Docs/ |
Documentsd'accompagnement
des programmes
Les arts à lécole
maternelle
http://www.ac-nice.fr/iennice6/administration/Docs |
Programmation CYCLE 1
Proposition de programmation en LANGAGE
http://www3.ac-clermont.fr/IA03/pedagogie |
Programmation
CYCLE 1
Proposition de programmation VIVRE ENSEMBLE
http://www3.ac-clermont.fr/IA03/pedagogie/maternelle/vivre%20ensemble.pdf |
Programmation
CYCLE 1
Proposition de programmation AGIR ET S
EXPRIMER AVEC SON CORPS
http://www3.ac-clermont.fr/IA03/pedagogie/maternelle/agir-et-sexprimer.pdf |
Programmation
CYCLE 1
Proposition de programmation DECOUVRIR
LE MONDE
http://www3.ac-clermont.fr/IA03/pedagogie/maternelle/decouvrir%20le%20monde.pdf |
Programmation
CYCLE 1
Proposition de programmation LA SENSIBILISATION
,L'IMAGINATION, LA CREATION
http://www3.ac-clermont.fr/IA03/pedagogie/maternelle/sensibilite.pdf |
Compétences
de fin de cycle
Les compétences de fin de cycle
sont détaillées pour permettre
les programmations sur le cycle et l'élaboration
de programmes de travail pour la classe.
Document réalisé par les
conseillers pédagogiques du Haut-Rhin
http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/docaccmater.pdf |
Progression/
programmation Ecole Maternelle
Ces exemples sont le résultat d'un
travail lors d'un stage dans la circonscription
de Strasbourg 5
http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/document/progression_c1_stbg5.pdf |
Programmation
en Mathématiques
Développer la pensée logique
http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/decmonde/pensee%20logique.pdf |
Programmation
en Mathématiques
Repérages dans l'espace
http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/decmonde/structuration%20espace.pdf |
Programmation
en Mathématiques
Repérages dans le temps
http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/decmonde/structuration%20du%20temps.pdf |
Programmation
en Mathématiques
Découverte des formes et des grandeurs
http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/decmonde/formes%20et%20grandeurs.pdf |
Programmation
en Mathématiques
Approche des quantités et des nombres
http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/decmonde/quantites%20et%20nombres.pdf |
Programmations
Ecole Maternelle
Programmations dans tous les domaines
d'activité
http://www.ac-orleans-tours.fr/circ36-la-chatre/programmations.html |
La
maternelle 2 Charlotte
GraphismePS, Devenir élèvePS,
Programmation annuelle, Progression sur
le prénom.
http://lamaternelle2charlotte.fr/telechargement.htm
|
Du
graphisme à l'écriture (Aix-Marseille)
Comment passer des boucles, ponts, vagues
à l'écriture cursive de
mots complexes de façon cohérente
et rationnelle
http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/disciplines/element/graphisme/welcome.htm
|
Du
graphisme à lécriture(
AC Rouen)
Des conseils simples, une démarche,
des polices, afin de mettre en place des
activités simples, systématiques,
structurantes et structurées dapprentissage
du graphisme à lécriture.
http://ecoles.ac-rouen.fr/circ-yvetot/spip.php?article142
|
Ch
Pichot
Proposition de progression pour les Tout-Petits
(2/3 ans) en Graphisme, par période
http://chpichot.free.fr/graphism/tp/tp.htm
|
Kiditou
Progressions en Graphisme pour les PS
et MS. Fiches sur les boucles-ronds-quadrillages-traits
horizontaux-points-ponts...
http://kiditou.org/page2/page2graphismeC1/page2graphismeC1.htm
|
Des
Idées pour la Classe
Une méthode de graphisme. Les résultats
obtenus avec les enfants sont véritablement
spectaculaires. L'idée directrice
est d'associer un mouvement du corps à
un geste graphique et à une verbalisation.
http://www.lesideespourlaclasse.fr/graphisme.html
|
Ecole
d'Herrin
Le rond - Les lignes horizontales- Les
lignes verticales- Les ponts- Les spirales-
Les vagues- Recherche de traces et de
graphisme
http://www.ecole-herrin.net/spip.php?rubrique4
|
Ressources
pour le cycle 2
Graphisme à la GS
http://baal04.free.fr/GS_graph.html
|
Faut
pas lacher
30 fiches de graphisme -traits-ronds-boucles-ponts-lettres
cursives et entrainement
http://60gp.ovh.net/~fautpasl/articles.php?lng=fr&pg=117
|
inattendu
Apprentissage des chiffres en cycle 1
et cycle 2
Afin daider les enfants à
écrire les chiffres, nous avons
réalisé (suite à
une bonne idée dune collègue)
un petit cahier à plastifier.
http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article445
|