Fichier
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Description
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Niveau
|
Auteur
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Son
[ A ] |
Fiche
aide mémoire sur le son [a] en
lien avec la méthode "Justine
et compagnie"(utilisation de la police
cursive)
Format : word |
CP |
MK |
Son
- [ AI ] |
nouvel
envoi du mot croisé sur le son
ai, cette fois en PDF (après vérification
le document word n'apparaissait pas correctement)
désolée.
Format : pdf |
CP |
Béchennec
Michelle |
Son
[ AN] |
Comptine
à lire et /ou mémoriser
pour repérer la présence
du son "an" dans les mots. Ce
son peut aussi être repéré
par les élèves dans une
bulle de couleur. (illustration en lien
avec le thème : la bergère"
permet un exercice de motricité
fine : coloriage)
Format : word avec illustrations |
CP |
NannBod |
Son
- [ ã ] |
Mot
croisé sur le [ã] en
Format : pdf |
CP |
Béchennec
Michelle |
Son
[ã] |
Exercices
sur le son en. Deux niveaux.
Format : word |
C2 |
Anne-Marie
Peyronnet |
Son
B |
Fiche
de discrimination visuelle : entoure "b"
(écrit dans différentes
polices)
Format : word |
CP |
NannBod |
Son
-[ B ]-[ ON ] |
Labyrinthes
sur les sons [b] et [on].
Format : pdf |
CP |
Stezowski
David |
Son-CH |
fiche
élève permettant de découvrir
la combinatoire : CH ch + voyelle.
Format : word |
CP |
NannBod |
Son
-[ D ] |
Labyrinthe
sur le son [d]
Format : pdf |
CP |
Stezowski
David |
Son
[ E ] |
une
fiche d'exercices sur la découverte
du son [e], et sa graphie
Format : pdf |
CP |
Agnes
Goulin |
Son-[
F ]+Voyelle |
fiche
d'entrainement pour l'éleve : objectif
: comprendre le mécanisme de la
combinatoire : f + voyelle
Format : word |
CP |
NannBod |
Son
- [ G ] |
Fiche
de discrimination visuelle repérer
les différentes graphies du "g"
utilisant plusieurs polices.
Format : word |
CP |
NannBod |
Son
- [ G ] |
Exemple
de fiche de préparation pouvant
être adaptée à n'importe
quel phonème et pour l'étude
du son [g]
Format : word |
CP |
NannBod |
Son
- [ G ] |
Une
jeu de l'oie construit à partir
de celui de Marylène Michel et
permettant d'entretenir la capacité
à lire le son [g]
Format : word |
CP |
NannBod |
atelier-de-phonologie-G |
Une
fiche d'exercice pouvant être utilisée
sous la forme de transparent pour repérer
la place d'un phonème dans un mot
dit . phonème étudié
: [g]
Format : word |
CP |
NannBod |
Son
- [ I ] |
Une
fiche sur le son [i], utilisée
avec la méthode "Chut, je
lis"
Format : pdf |
CP |
Agnes
Goulin |
Son
-IN |
Fiche
de préparation : découverte
initiale du son (in)
Format : word |
CP |
NannBod |
Son
-[ IN ] |
Deux
fiches sur lesquelles les enfants doivent
lire les mots et entourer celui qui correspond
au dessin. (concerne le son "in")
Format : word |
CP |
NannBod |
Son
-[ N ] |
Labyrinthe
sur le son [n]
Format : pdf |
CP |
Stezowski
David |
Son
-[ INI ]-[ IM ] |
nouvel
envoi du mot croisé sur le son
in/im, cette fois en PDF (après
vérification le document word n'apparaissait
pas correctement) désolée.
Format : pdf |
CP |
Béchennec
Michelle |
Son
-IEN |
Une
petite fiche de lecture sur le son "ien"
construite à partir d'une matrice
proposée par une collègue
sur ce site.
Format : word |
CP |
NannBod |
Son
- [ J ] |
2
jeux de l'oie sur le son j avec l'ecriture
en j et en g le premier sur les syllabes
le second avec des mots a lire idéal
pour le soutien
Format : word |
CP |
Fifine |
Son
-[ K ] |
Labyrinthe
son [k].
Format : pdf |
CP |
Stezowski
David |
Son
kr-kl-pr-pl- |
Exercices
sur les sons [kr] [kl] [pr] [pl]
Format : word |
C2 |
Roulieta |
Son-[
L ]+Voyelle |
fiche
d'entrainement pour comprendre le mécanisme
de la combinatoire L + voyelle
Format : word |
CP |
NannBod |
Son-[
L ]+Voyelle |
fiche
de lecture/ devoirs CP (phonème
étudié L + VOYELLE)
Format : word |
CP |
NannBod |
Son
-[ O ] |
Une
autre fiche d'exercices sur le son [o]
: avec un exercice de discrimination auditive
et un autre de discrimination visuelle
(classement des mots selon la graphie
du son [o])
Format : word |
CP |
Agnes
Goulin |
Son
[ O ] |
Une
fiche d'exercices sur le son [o] : discrimination
auditive et visuelle
Format : pdf |
CP |
Agnes
Goulin |
Son
- [ O]-eau |
mot
croisé sur le son [o] eau
Format : pdf. |
CP |
Béchennec
Michelle |
Son
-[ OU ] |
Le
son OU - ex phonologique et discrimination
visuelle
Format : PUB (ou pdf) |
CP |
Dominique
Arbeltier |
Son
[ OU ] |
Comptine
à lire et /ou mémoriser
pour repérer la présence
des sons "on" et "ou"
afin de mieux les différencier.
Format : word |
CP |
NannBod |
Son
-[ OU ] |
2
jeux de l'oie sur le son [u] 1 avec les
syllabes et 1 avec des mots idéal
pour le soutien
Format : word |
CP |
Fifine |
Son[
OU ] |
fiche
de pré-lecture sur le son OU avec
l'écriture Alpha
Format : word |
CP |
Amandine br |
Son
-[ OU ]-[ OI ] |
petits
exercices de lecture sur les sons ou,
oi pour les cp en difficultés (lexique
de ratus)
Format : word |
CP |
Marion
Barras |
Son-[
WA ] |
Un
ensemble d'exercices permettant la découverte
du code et concernant le son (wa) : comptines,
lecture fonctionnelle..
Format : word (rtf) |
CP |
NannBod |
Son
- [ P ] |
Une
fiche d'exercice sur le son [P] compétence
: reconnaitre les mots dans lesquels on
entend [p]
Format : word |
CP |
Bab0611 |
Son
- [ P ] |
divers
documents sur le texte le papa de Zoé
Format : pdf |
CP |
Agnes
Goulin |
Son
- [ P ] |
"chut
je lis", une fiche d'exercices sur
le son [p]
Format : pdf |
CP |
Agnes
Goulin |
Son
-[ P] |
Labyrinthe
sur le son [p]
Format : pdf |
CP |
Stezowski
David |
Son
- [ P ] |
"chut
je lis", fiche de lecture sur le
son [p]
Format : pdf |
CP |
Agnes
Goulin |
Son
- [ R ] |
une
fiche à lire sur le son [r], méthode
"chut je lis"
Format : pdf |
CP |
Agnes
Goulin |
Son-R+Voyelle |
Fiche
d'exercice d'imprégnation repérer
et entourer les syllabes ra re ri ro ru
dans des mots à lire. (police :
amandine / proche de l'écriture
à la main à télécharger
chez " petite souris"
Format : word |
CP |
NannBod |
Son
-[ U ] |
Son
u images et mots à découper
N\'hésitez pas à me dire
ce que vous en pensez (pour faire la suite)
Format : word |
CP |
http://classegrenadine.
over-blog.com |
Son
-[ U ] |
Son
u fiche vierge images à coller
Format : word |
CP |
http://classegrenadine.
over-blog.com |
combinatoire-[
U ] |
Exercices
sur le son u. Plusieurs niveaux.
Format : word |
CP |
Anne-Marie
PEYRONNET |
Son
-[ V] |
Labyrinthe
sur le son [v]
Format : pdf |
CP |
Stezowski
David |
Son
[ V ] |
Fiche
de préparation " découverte
de la combinatoire" le son "v"
Format : word |
CP |
NannBod |
Son
-[ V ] |
2
jeux de l'oie sur le son [ v] le premier
avec les syllabes , le second avec des
mots idéal pour le soutien
Format : word |
CP |
Fifine |
Son-[
Z ] |
Une
petite série de fiches d'exercices
permettant de consolider l'acquisition
du son [z] avec un petit texte à
lire pour les devoirs par exemple.
Format : word (rtf) |
CP |
NannBod |
segmentation-en-syllabes |
Fiche
à utiliser après des séances
collectives de décomposition en
syllabes fin cycle 1 ou début cycle
2 pour entraînement.
Format : word |
C2 |
Stezowski David |
segmentation-en-syllabes-2 |
2
fiches pour poursuivre l\'entraînement
à la segmentation en syllabes.
Format : word |
C2 |
Stezowski David |
classer-son-selon-la-presence-ou-non-1 |
Fiches
de classement selon la présence
ou non de sons dans les images proposées.
Sons a, m, f, i. D'autres à suivre
dès que possible.
Format : pdf |
CE1 |
Stezowski
David |
classe-selon-les-syllabes |
2
feuilles d'exercices dans lesquelles il
faut classer les mots selon la syllabe
entendue. son [m] et [l]
Format : word |
CP |
Agnes
Goulin |
atelier-de-phonologie |
Exercice
de discrimination auditive: "entoure
l'image qui correspond au bruit que tu
as entendu !" (necessite d'enregistrer
les bruits auparavant - fichier sons)
Format : word |
CP |
NannBod |
cp-cahier-de-sons |
leçon
sur le son t à coller dans un cahier
petit format. ( le cahier de sons) Je
peux envoyer les autres sons sur simple
demande.
Format : word |
CP |
Pascale
Bani |
classer-son-selon-la-presence-ou-non-2 |
Fiches
de classement selon la présence
ou non de sons dans les images proposées.
Sons d, k, b, n, ou, on, ch, oi
Format : pdf |
CP |
Stezowski
David |
classer-son-selon-la-presence-ou-non-3 |
Fiches
de classement selon la présence
ou non de sons dans les images proposées.
Sons é, u, e, j, è, gn
Format : pdf |
CP |
Stezowski
David |
Complete-les-mots-avec-va-ve-vi |
Phonologie/Consolider
et maîtriser la combinatoire : complète
les mots avec va, ve, vi
Format : word |
CP |
NannBod |
Son-R+Voyelle |
fiche
d'exercices de lecture : lire et écrire
les syllabes pour maitriser la combinatoire
: ra, re, ri, ro, ru, ar, er, ir,or, ur...
Format : word |
CP |
NannBod |
Combinatoire |
fiche
d'exercices de lecture - entretien des
notions étudiées / maitriser
la combinatoire : ra, re, ri..... lire
des mots pour donner du sens.
Format : word |
CP |
NannBod |
Son
- [b,d,p,q ] |
Exercices
pour aider les enfants en difficulté
avec les lettres b, d, p, q
Format : word |
CP |
Aurelie1653 |
Exercices-en-
autonomie |
Quelques
exercices à faire en autonomie
pour des lecteurs débutants
Format : word |
CP |
http://classegrenadine. over-blog.com |
Son
- [ AI ]-[M]-[I] |
exercices
de reconnaissance des sons [a], [m] et
[i] et de leur graphie.
Format : pdf |
CP |
Agnes
Goulin |
Sons-debut-cp |
Fiches
d'évaluation sommative phonologique
sons [a] [i] [y] [r] [l] utilisant les
images.
Format : pdf |
CP |
Marc
Deloménie |
Syllabes |
Retrouver
la première syllabe du mot pour
la coller en face du dessin.
Format : pdf |
CP |
ISCP4 |
Exercices-types |
Une
liste des types d'exercices que l'on peut
faire au CP. A compléter et à
enrichir ! ! !
Format : RTF |
CP |
Marc
Deloménie |