Fichier
|
Description
|
Niveau
|
Auteur
|
24_heures_par_jour |
Tableau
à remplir représentant les
24 heures des 21de chaque mois. On coloriera
en noir la nuit... Pour mieux comprendre
les notions d\'équinoxes et de
solstices.
Format : pdf |
CE1 |
http://blogs.lecoleaujourdhui.com |
dents |
Hygiène
dentaire Mots à remettre dans l'ordre
Format : pdf |
CE1 |
ISCP4 |
ce1-4comment-passe-t-on-de-la-dent-de-lait-a-la-dent-definitive |
comment
passe-t-on de la dent de lait à
la dent définitive...trace pour
le maître
Format : word |
CE1 |
Plume |
ce1-3a-quoi-servent-mes-dents |
à
quoi servent mes dents? rôle de
chaque dent et prolongement sur le règne
animal trame pour le maître à
évaluer!
Format : word |
CE1 |
Plume |
dents |
Fiche
technique pour aborder la dentition du
cp au ce1 (lecture, vivant, éducation
civique)
Format : word |
CE1 |
Stef |
Eau |
Quelques
expériences sur les états
de l'eau. Les schémas sont à
compléter et une fiche de synthèse
est incluse (à compléter
aussi) ainsi qu'un récapitulatif
des états.
Format : pdf |
CE1 |
Marc
Deloménie |
c2-main-a-la-pate-air |
Feuilles
de recherche et d'expériences pour
accompagner la mallette "la main
à la pâte" sur l'air.
Format : word |
C2 |
Roulieta |
les-proprietes-des-materiaux |
suite
sur les matériaux. une fiche sur
les propriétés des matériaux
Format : pdf |
C2 |
Agnes
Goulin |
differentes-matieres |
2
fiches concernant les matières
des objets
Format : pdf |
C2 |
Agnes
Goulin |
carte-d-identite-petites-betes-de-la-mare |
imagier
des petites bêtes observées
dans une mare lors d'une sortie nature.
À suivre les cartes d'identité
à complèter par les enfants
Format : pdf |
C2 |
Béchennec
Michelle |
fiches-petites-betes |
suite
des fiches sur les petites bêtes
de la mare
Format : pdf |
C2 |
Béchennec
Michelle |
Ce1-bien-se-nourrir |
Description
: Thème bien se nourrir prévu
pour CE1 mais adaptable pour C3 poésies
+ prep sur thème vient dans le
prolongement de manger dans le monde et
des 5 sens
Format : word |
CE1 |
Stef |
ce1-les-instruments-du-potager |
Projet
potager lecture sur les instruments du
potager : récupérateur d\'eau,
composteur, thermomètre, pluviomètre
Format : word |
CE1 |
Plume |
etiquettes-chaine-alimentaire |
Ce
sont des étiquettes par série
numérotée à remettre
dans l'ordre dans le cadre de l'étude
des chaînes alimentaires. L'herbe
n'est pas représentée à
vous de l'illustrer. La dernière
ligne est vierge pour que l'enfant puisse
trouver une chaîne alimentaire.
Format : word |
CE1 |
Lucie
Guillon |
chaines_alim |
Schémas
à compléter sur les réseaux
trophiques à la campagne et dans
la mare.
Format : pdf |
CE1 |
Marc
Deloménie |
les-regimes-alimentaires |
Trace
écrite sur les régimes alimentaires
des animaux suivi d'un petit exercice.
La dernière case du tableau sert
à illustrer l'animal choisi en
exemple.
Format : word |
CE1 |
Lucie
Guillon |
le-corps |
Tableau
récapitulant les différentes
parties du corps, pour éventuellement
faire un travail de lecture et replacer
les mots sur un shéma du corps
humain.
Format : word |
CE1 |
Lucie
Guillon |
corps-en-mouvement |
Voici
mes séances sur le corps en mouvement
avec préparations aide de la programmation
d'un collègue de cartables avis
et commentaires bienvenus
Format : word |
CE1 |
Laurence |
evaluation-les-differentes-parties-du-corps |
Connaître
le différentes parties du corps.les
commentaires sont les bienvenus. Je peux
également proposer une version
modifiable en format world ou Page pour
les possesseurs de Mac.
Format : pdf |
C2 |
Béchennec
Michelle |
Parties-du-corps
|
évaluation
sur les différentes parties du
corps. merci à sandrine.ochs1 dont
j'ai repris le schéma du bonhomme...
Format : word |
CE1 |
Bab0611 |
Graine-Plante |
Projet
de plusieurs séances : les graines
de haricot.
(+ pistes pluridisciplinaires d'exploitation
possible)
|
C2 |
http://blogs.lecoleaujourdhui.com |
Jeu-electricite |
Divers
documents pour réaliser un jeu
Questions-Réponses quand on aborde
l'électricité (C2 ou 3)
Format : 11 fichiers word zippés |
C2 |
Leduc
olivier |
les-deplacements-des-animaux |
Feuille
d'exercice sur les déplacements
des animaux. Avec tableau illustrant les
actions, les milieux de vie, les parties
du corps en jeu.
Format : word |
CE1 |
Lucie
Guillon |
P-sciences-cp-les-animaux-des-etres-vivants |
Séance
complète avec préparation,
activités et évaluation.
Différenciation ovipares/vivipares,métamorphoses
de certains animaux, mort.
Format : doc |
CP |
Sylvie
C. |
les-milieux-de-vie |
Tri
d'étiquettes en fonction du milieu
de vie des animaux (terre, air, eau)
Format : word |
CE1 |
Lucie
Guillon |
les-temperatures-et-les-thermometres |
Activités
de lecture de températures à
effectuer après manipulation de
thermomètres en classe.
Format : pdf |
C2 |
Béchennec
Michelle |
le-thermometre |
préparations
et traces écrites sur le thermomètre
(5 séances) avis et commentaires
bienvenus
Format : word |
C2 |
Laurence |
releve_meteo |
Pour
faire les relevés de la météo
: - état du ciel, - température,
- hydrométrie.
Format : word |
C2 |
http://blogs.lecoleaujourdhui.com |
la-meteo-d-apres-toboclic |
Fiche
sur la météo tirée
du CD Toboclic.
Format : zip |
C2 |
Béchennec
Michelle |
Locomot |
Les
milieux de vie des animaux liés
à la locomotion : tableau à
double entrée
Format : PUB (ou pdf) |
C2 |
Dominique
Arbeltier |
Longevit |
Les
animaux naissent et meurent : la longévité
Format : PUB (ou pdf) |
C2 |
Dominique
Arbeltier |
seances-sur-les-5-sens |
préparations
sur la découverte des 5 sens (5
séances) commentaires et avis bienvenus
Format : word |
C2 |
Laurence |
Hygiene-corporelle |
Texte
à trous avec illustrations sur
l\'hygiène corporelle
Format : word |
CE1 |
Lucie
Guillon |
Vivant-non-vivant-classement |
Tri
d'étiquettes vivant non vivant
selon trois critères, à
écrire dans les espaces prévus
en haut de chaque critère : - je
ne me déplace pas, je ne respire
pas, je ne me nourris pas : je suis non
vivant - je respire, je me déplace
, je grandis, je me nourris : je suis
vivant - je respire, je ne me déplace
pas, je me nourris, je grandis : je suis
vivant (les plantes).
Format : word |
CE1 |
Lucie
Guillon |
Vivant-non-vivant |
Exercice
de tri d\'étiquettes sur vivant
non vivant
Format : word |
CE1 |
Lucie
Guillon |
|
|
|
|