Ressources-Primaires.fr
Mutualisation des Ressources
pour l'Ecole Primaire


:

Elever des petites bêtes


Sciences CP - CE1


Le phasme : Feuille vivante

 
:

:

fiches Elèves
SELECTION D'OUVRAGES PEDAGOGIQUES

Une nouvelle approche pour conduire progressivement les enfants de la " découverte du monde " vers les disciplines constituées des sciences et de la technologie. Ce fichier pédagogique donne les principes d'utilisation du livre et du cahier de l'élève. Il présente les fondements pédagogiques de la collection, Il explicite les objectifs, développe la démarche de chaque séquence.....lire la suite

Les Sciences au CYCLE II
.
Fichier
Description
Niveau
Auteur
24_heures_par_jour Tableau à remplir représentant les 24 heures des 21de chaque mois. On coloriera en noir la nuit... Pour mieux comprendre les notions d\'équinoxes et de solstices.
Format : pdf
CE1 http://blogs.lecoleaujourdhui.com
dents Hygiène dentaire Mots à remettre dans l'ordre
Format : pdf
CE1 ISCP4
ce1-4comment-passe-t-on-de-la-dent-de-lait-a-la-dent-definitive comment passe-t-on de la dent de lait à la dent définitive...trace pour le maître
Format : word
CE1 Plume
ce1-3a-quoi-servent-mes-dents à quoi servent mes dents? rôle de chaque dent et prolongement sur le règne animal trame pour le maître à évaluer!
Format : word
CE1 Plume
dents Fiche technique pour aborder la dentition du cp au ce1 (lecture, vivant, éducation civique)
Format : word
CE1 Stef
Eau Quelques expériences sur les états de l'eau. Les schémas sont à compléter et une fiche de synthèse est incluse (à compléter aussi) ainsi qu'un récapitulatif des états.
Format : pdf
CE1 Marc Deloménie
c2-main-a-la-pate-air Feuilles de recherche et d'expériences pour accompagner la mallette "la main à la pâte" sur l'air.
Format : word
C2 Roulieta
les-proprietes-des-materiaux suite sur les matériaux. une fiche sur les propriétés des matériaux
Format : pdf
C2 Agnes Goulin
differentes-matieres 2 fiches concernant les matières des objets
Format : pdf
C2 Agnes Goulin
carte-d-identite-petites-betes-de-la-mare imagier des petites bêtes observées dans une mare lors d'une sortie nature. À suivre les cartes d'identité à complèter par les enfants
Format : pdf
C2 Béchennec Michelle
fiches-petites-betes suite des fiches sur les petites bêtes de la mare
Format : pdf
C2 Béchennec Michelle
Ce1-bien-se-nourrir Description : Thème bien se nourrir prévu pour CE1 mais adaptable pour C3 poésies + prep sur thème vient dans le prolongement de manger dans le monde et des 5 sens
Format : word
CE1 Stef
ce1-les-instruments-du-potager Projet potager lecture sur les instruments du potager : récupérateur d\'eau, composteur, thermomètre, pluviomètre
Format : word
CE1 Plume
etiquettes-chaine-alimentaire Ce sont des étiquettes par série numérotée à remettre dans l'ordre dans le cadre de l'étude des chaînes alimentaires. L'herbe n'est pas représentée à vous de l'illustrer. La dernière ligne est vierge pour que l'enfant puisse trouver une chaîne alimentaire.
Format : word
CE1 Lucie Guillon
chaines_alim Schémas à compléter sur les réseaux trophiques à la campagne et dans la mare.
Format : pdf
CE1 Marc Deloménie
les-regimes-alimentaires Trace écrite sur les régimes alimentaires des animaux suivi d'un petit exercice. La dernière case du tableau sert à illustrer l'animal choisi en exemple.
Format : word
CE1 Lucie Guillon
le-corps Tableau récapitulant les différentes parties du corps, pour éventuellement faire un travail de lecture et replacer les mots sur un shéma du corps humain.
Format : word
CE1 Lucie Guillon
corps-en-mouvement Voici mes séances sur le corps en mouvement avec préparations aide de la programmation d'un collègue de cartables avis et commentaires bienvenus
Format : word
CE1 Laurence
evaluation-les-differentes-parties-du-corps Connaître le différentes parties du corps.les commentaires sont les bienvenus. Je peux également proposer une version modifiable en format world ou Page pour les possesseurs de Mac.
Format : pdf
C2 Béchennec Michelle
Parties-du-corps évaluation sur les différentes parties du corps. merci à sandrine.ochs1 dont j'ai repris le schéma du bonhomme...
Format : word
CE1 Bab0611
Graine-Plante Projet de plusieurs séances : les graines de haricot.
(+ pistes pluridisciplinaires d'exploitation possible)
C2 http://blogs.lecoleaujourdhui.com
Jeu-electricite Divers documents pour réaliser un jeu Questions-Réponses quand on aborde l'électricité (C2 ou 3)
Format : 11 fichiers word zippés
C2 Leduc olivier
les-deplacements-des-animaux Feuille d'exercice sur les déplacements des animaux. Avec tableau illustrant les actions, les milieux de vie, les parties du corps en jeu.
Format : word
CE1 Lucie Guillon
P-sciences-cp-les-animaux-des-etres-vivants Séance complète avec préparation, activités et évaluation. Différenciation ovipares/vivipares,métamorphoses de certains animaux, mort.
Format : doc
CP Sylvie C.
les-milieux-de-vie Tri d'étiquettes en fonction du milieu de vie des animaux (terre, air, eau)
Format : word
CE1 Lucie Guillon
les-temperatures-et-les-thermometres Activités de lecture de températures à effectuer après manipulation de thermomètres en classe.
Format : pdf
C2 Béchennec Michelle
le-thermometre préparations et traces écrites sur le thermomètre (5 séances) avis et commentaires bienvenus
Format : word
C2 Laurence
releve_meteo Pour faire les relevés de la météo : - état du ciel, - température, - hydrométrie.
Format : word
C2 http://blogs.lecoleaujourdhui.com
la-meteo-d-apres-toboclic Fiche sur la météo tirée du CD Toboclic.
Format : zip
C2 Béchennec Michelle
Locomot Les milieux de vie des animaux liés à la locomotion : tableau à double entrée
Format : PUB (ou pdf)
C2 Dominique Arbeltier
Longevit Les animaux naissent et meurent : la longévité
Format : PUB (ou pdf)
C2 Dominique Arbeltier
seances-sur-les-5-sens préparations sur la découverte des 5 sens (5 séances) commentaires et avis bienvenus
Format : word
C2 Laurence
Hygiene-corporelle Texte à trous avec illustrations sur l\'hygiène corporelle
Format : word
CE1 Lucie Guillon
Vivant-non-vivant-classement Tri d'étiquettes vivant non vivant selon trois critères, à écrire dans les espaces prévus en haut de chaque critère : - je ne me déplace pas, je ne respire pas, je ne me nourris pas : je suis non vivant - je respire, je me déplace , je grandis, je me nourris : je suis vivant - je respire, je ne me déplace pas, je me nourris, je grandis : je suis vivant (les plantes).
Format : word
CE1 Lucie Guillon
Vivant-non-vivant Exercice de tri d\'étiquettes sur vivant non vivant
Format : word
CE1 Lucie Guillon