|  
                                         Fichier 
                                       | 
                                       
                                         Description 
                                       | 
                                       
                                         Niveau 
                                       | 
                                       
                                         Auteur 
                                       | 
                                    
                                     
                                      | c3-classification-especes-chaine-alimentaire | 
                                      Séquence 
                                        : classification des espèces + 
                                        chaine alimentaire issue de plusieurs 
                                        sites que j'ai regroupés. | 
                                      C3 | 
                                      Sire 
                                        David  | 
                                    
                                     
                                      | controle-classification | 
                                      Voici 
                                        une évaluation (facile) sur la 
                                        notion de classification des animaux (qui 
                                        elle n\'est pas facile). Vous trouverez 
                                        la séquence complète (sans 
                                        le bilan !) sur la main à la pâte. 
                                        Ainsi, la boucle est bouclée... 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      Aymeric 
                                        Heurtin | 
                                    
                                     
                                      | C3-sequence-sur-la-classification-des-vegetaux | 
                                      Séquence 
                                        sur la classification des végétaux. 
                                        Tri des feuilles, observations des arbres. 
                                        Séquence à faire en septembre 
                                        ou octobre quand les feuilles sont bein 
                                        formées et avant qu'elles ne tombent. 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      Xav' | 
                                    
                                     
                                      | la-classification-des-etres-vivants-et-non-vivants | 
                                      Leçon 
                                        après un travail mené sur 
                                        la classification des êtres vivants. 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      M. 
                                        Crouvizier | 
                                    
                                     
                                      | C3-defi-techno | 
                                      Planification 
                                        de séquences pour le défi 
                                        techno de l'académie de Rennes 
                                        sur la transmission de mouvement. - Séquence 
                                        type - Fiche de co-évaluation pour 
                                        voir si le projet imaginé par les 
                                        élèves est conforme au cahier 
                                        des charges du défi 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      www.bere.fr | 
                                    
                                     
                                      | c3-sequence-alimentation | 
                                      Cette 
                                        séquence s'adresse plus à 
                                        des Cm1-Cm2. J'ai passé du temps 
                                        à la préparer car j'ai tout 
                                        fait moi-même. Donc n'hésitez 
                                        pas à déposer vos avis : 
                                        positifs ou négatifs (pour améliorer 
                                        l'outil si besoin) il manque dans le document 
                                        les apports : les dépenses d'énergie 
                                        des femmes et des hommes: Homme=3000Kcal. 
                                        Femme=2100kcal 
                                        Format : word | 
                                      CM1-CM2 | 
                                      Sire 
                                        David  | 
                                    
                                     
                                      | C3-la-nutrition | 
                                      Séquence 
                                        complète sur l'alimentation et 
                                        la digestion pour des CM1/CM2. N'hésitez 
                                        pas à mettre un commentaire. 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      valérie 
                                        Delnero | 
                                    
                                     
                                      | les-groupes-alimentaires-exos | 
                                      Trace 
                                        écrite + exercice sur les groupes 
                                        alimentaires (ronds à colorier 
                                        en fonction de la famille alimentaire 
                                        selon le code de couleur opté dans 
                                        la trace écrite). 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      Guillon 
                                        Lucie  | 
                                    
                                     
                                      | c3-mouvment-os-articulation | 
                                      Evaluation 
                                        sur les mouvements corporels pour des 
                                        CE2/CM1 inspirée des différents 
                                        documents trouvés sur le site...Merci 
                                        à leurs auteurs! 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      Roulieta | 
                                    
                                     
                                      | c3-sequence-eau | 
                                      séquence 
                                        sur l'eau : d'ou vient l'eau du robinet, 
                                        sa qualité, comment économiser 
                                        de l'eau etc. J'attends les commentaires 
                                        éventuels pour amléiorer 
                                        l'outil. + l'évaluation 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      Sire 
                                        David  | 
                                    
                                     
                                      | ce2-quelques-outils-du-jardinier | 
                                      Tableau 
                                        avec textes et schémas présentant 
                                        quelques outils du jardinier. Le Forum 
                                        de la Maternelle : http://maternelle.xooit.com | 
                                      CE2 | 
                                      Sébastien 
                                        Delsinne | 
                                    
                                     
                                      | ce2-quelques-solutions-pour-obtenir-une-plante | 
                                      Tableau 
                                        avec texte et schémas récapitulant 
                                        les différentes techniques pour 
                                        obtenir une plante (graine, bouture ...). | 
                                      CE2 | 
                                      Sébastien 
                                        Delsinne | 
                                    
                                     
                                      | la-graine | 
                                      Un 
                                        petit topo sur la graine. Merci pour vos 
                                        remarques et commentaires ou corrections, 
                                        cela me permet d\'avancer 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      Danisa59 | 
                                    
                                     
                                      | fleur-prep | 
                                      Présentation 
                                        des différentes parties de la fleur 
                                        pour faire comprendre qu\'il s\'agit de 
                                        l\'organe reproducteur de la plante (inspiré 
                                        d\'autres documents sur cartable merci 
                                        à leurs auteurs). Je cherche par 
                                        ailleurs une petite vidéo qui viendrait 
                                        compléter cette prép : de 
                                        la fleur au fruit. Si vous avez des liens 
                                        à me faire connaître, j\'en 
                                        serait ravie, merci de me contacter ! 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      Danisa59 | 
                                    
                                     
                                      | cm-fiches-prep-sciences-papillon | 
                                      Toute 
                                        une préparation qui a très 
                                        bien fonctionné en classe de 4 
                                        niveaux 
                                        Format : word | 
                                      CM | 
                                      Christelle 
                                        Fouquet | 
                                    
                                     
                                      | cps-les-grenouilles | 
                                      Questionnaire 
                                        d'exploitation de la vidéo C'est 
                                        pas Sorcier traitant des grenouilles. 
                                        Format : doc | 
                                      C3 | 
                                      JONVAL 
                                        Roger | 
                                    
                                     
                                      | decouverte-avec-les-aimants | 
                                      Quelques 
                                        expériences à faire avec 
                                        des aimants + correction +doc. Toutes 
                                        critiques bienvenues. 
                                        Format : word  | 
                                      C3 | 
                                      Danisa59 | 
                                    
                                     
                                      | jeu-questions-reponses | 
                                      Divers 
                                        documents pour réaliser un jeu 
                                        Questions-Réponses quand on aborde 
                                        l'électricité (C2 ou 3) 
                                        Format : 11 fichiers word zippés | 
                                      C3 | 
                                      Leduc 
                                        Olivier  | 
                                    
                                     
                                      | evaluation-ombre-et-lumiere | 
                                      Voici 
                                        l'évaluation qui termine mon travail 
                                        sur l'ombre et la lumière 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      amcamp | 
                                    
                                     
                                      | sciences-ombres-et-lumiere-seance-1 | 
                                      Voici 
                                        la fiche élève de la 1ere 
                                        séance sur l'ombre et la lumière 
                                        pour une classe cycle 3. 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      amcamp | 
                                    
                                     
                                      | sciences-ombres-et-lumiere-seance-2 | 
                                      Voici 
                                        la 2eme fiche. On a d'abord expérimenté 
                                        pour trouver le bon alignement........puis 
                                        pour travailler sur les distances. La 
                                        suite à venir.. 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      amcamp | 
                                    
                                     
                                      | sciences-ombres-et-lumiere-seance-3 | 
                                      Dernière 
                                        expérience pour les mouvements 
                                        du soleil et de la terre........on va 
                                        continuer sur les planètes... On 
                                        va relever l'ombre tout au long de la 
                                        journée d'un enfant dans la cour. 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      amcamp | 
                                    
                                     
                                      | evaluation-s-volcanisme-cm2 | 
                                      Evaluation 
                                        suite à une leçon sur les 
                                        volcans. 
                                        Format : word | 
                                      CM2 | 
                                      C. 
                                        LEBLANC | 
                                    
                                     
                                      | resume-b-sur-les-seismes | 
                                      Trace 
                                        écrite / fiche de bilan après 
                                        une leçon sur les séismes 
                                        (recherche documentaire ; exposés 
                                        ; vidéo). 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      Chrlebl@9online.fr | 
                                    
                                     
                                      | resume-b-sur-le-volcanisme | 
                                      Trace 
                                        écrite / fiche de bilan après 
                                        une leçon sur les volcans (recherche 
                                        documentaire ; exposés ; vidéo). 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      C. 
                                        LEBLANC 
                                       | 
                                    
                                     
                                      | fabriquer-un-chateau-fort | 
                                      dans 
                                        le cadre d'un projet pluridisciplinaire 
                                        sur le Moyen-Âge 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      M 
                                        Lecoq  | 
                                    
                                     
                                      | seance-1-notion-faim-satiete-grignotage-bis | 
                                      notion 
                                        de faim, de satiété, de 
                                        grignotage (séance) 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      Florence 
                                        P  | 
                                    
                                     
                                      | fiche-1-bis | 
                                      fiche 
                                        1 : notion de faim, satiété, 
                                        grignotage 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      Florence 
                                        P  | 
                                    
                                     
                                      | les-symboles-du-recyclage | 
                                      Une 
                                        petite leçon avec différentes 
                                        possibilités: leçon à 
                                        photocopier ou relier le symbole à 
                                        son explication ou symboles seuls. 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      Geraldine 
                                        P. | 
                                    
                                     
                                      | mots-croises | 
                                      Mots 
                                        croisés sur les manifestations 
                                        de la terre que je donne la séance 
                                        précédent l'évaluation, 
                                        afin de réviser et de s'évaluer 
                                        de manière ludique. 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      Guillon 
                                        Lucie  | 
                                    
                                     
                                      | questionnaire-c-est-pas-sorcier-la-secheresse | 
                                      Questionnaire 
                                        sur l'émission "C'est pas 
                                        sorcier" sur la sécheresse 
                                        plutôt CM2. Les étoiles représentent 
                                        les niveaux de difficulté des questions. 
                                        Il est préférable de visionner 
                                        l'émission 2 fois ou de faire des 
                                        pauses dans le visionnage.Cette fiche 
                                        est largement perfectible, n'hésitez 
                                        pas à me renvoyer vos améliorations... 
                                        Format : word | 
                                      CM2 | 
                                      Classe 
                                        8  | 
                                    
                                     
                                      | seances-et-evaluation | 
                                      Séances 
                                        et évaluation sur la reproduction 
                                        humaine (image du dossier de Phillipe 
                                        Argelliès nommé Evaluation 
                                        sur la reproduction humaine Cm1/Cm2) 
                                        Format : word | 
                                      CM1-CM2 | 
                                      Agnès 
                                        Hue | 
                                    
                                     
                                      | secourisme | 
                                      correction 
                                        du précédent envoi. Ce coup 
                                        ci vous trouverez dans le matériel 
                                        le site internet où j'ai trouvé 
                                        les documents utilisés. 
                                        Format : word xp | 
                                      C3 | 
                                      Beaugeais 
                                        Sandrine   
                                       | 
                                    
                                     
                                      | secourisme 
                                        1  | 
                                      Une 
                                        séquence de 5 séances pour 
                                        initier les enfants aux principes de secourisme. 
                                        Vous pouvez la compléter... 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      Beaugeais 
                                        Sandrine   
                                       | 
                                    
                                     
                                      | terre-lune-et-soleil-comment-ca-bouge-1 | 
                                      Après 
                                        la lumière et l'ombre, on enchaine 
                                        sur le mouvement des planètes. 
                                        1ere séance sur les représentations 
                                        des élèves 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      amcamp | 
                                    
                                     
                                      | terre-lune-et-soleil-comment-ca-bouge-2b | 
                                      2eme 
                                        séance dans laquelle on va utiliser 
                                        les expériences et les schémas 
                                        proposés par la main à la 
                                        pâte. 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      amcamp | 
                                    
                                     
                                      | terre-lune-et-soleil-comment-ca-bouge-3 | 
                                      3ème 
                                        séance ....On terminera avec la 
                                        lune... 
                                        Format : word | 
                                      C3 | 
                                      amcamp | 
                                    
                                     
                                      | cm1-systeme-soleil-terre | 
                                      Séquence 
                                        de 8 séances sur le système 
                                        Terre/soleil : propriétés 
                                        magnétiques, gravitationnelles 
                                        de la Terre, l'alternance jours/nuits, 
                                        la variation des jours et des nuits et 
                                        le phénomène des saisons. 
                                        Format : word | 
                                      CM1 | 
                                      Sandra 
                                        T. | 
                                    
                                     
                                      | thermo | 
                                      Matrice 
                                        pour l'apprentissage de la lecture des 
                                        températures sur thermomètre 
                                        mini-maxi à double graduation inversée. 
                                        A utiliser sans modération avant 
                                        tout relevé en autonomie. 4 modèles 
                                        tiennent ds un A4 paysage. 
                                        Format : jpeg | 
                                      C3 | 
                                      Alain 
                                        Flamant 
                                       |