Fichier
|
Description
|
Niveau
|
Auteur
|
c3-classification-especes-chaine-alimentaire |
Séquence
: classification des espèces +
chaine alimentaire issue de plusieurs
sites que j'ai regroupés. |
C3 |
Sire
David |
controle-classification |
Voici
une évaluation (facile) sur la
notion de classification des animaux (qui
elle n\'est pas facile). Vous trouverez
la séquence complète (sans
le bilan !) sur la main à la pâte.
Ainsi, la boucle est bouclée...
Format : word |
C3 |
Aymeric
Heurtin |
C3-sequence-sur-la-classification-des-vegetaux |
Séquence
sur la classification des végétaux.
Tri des feuilles, observations des arbres.
Séquence à faire en septembre
ou octobre quand les feuilles sont bein
formées et avant qu'elles ne tombent.
Format : word |
C3 |
Xav' |
la-classification-des-etres-vivants-et-non-vivants |
Leçon
après un travail mené sur
la classification des êtres vivants.
Format : word |
C3 |
M.
Crouvizier |
C3-defi-techno |
Planification
de séquences pour le défi
techno de l'académie de Rennes
sur la transmission de mouvement. - Séquence
type - Fiche de co-évaluation pour
voir si le projet imaginé par les
élèves est conforme au cahier
des charges du défi
Format : word |
C3 |
www.bere.fr |
c3-sequence-alimentation |
Cette
séquence s'adresse plus à
des Cm1-Cm2. J'ai passé du temps
à la préparer car j'ai tout
fait moi-même. Donc n'hésitez
pas à déposer vos avis :
positifs ou négatifs (pour améliorer
l'outil si besoin) il manque dans le document
les apports : les dépenses d'énergie
des femmes et des hommes: Homme=3000Kcal.
Femme=2100kcal
Format : word |
CM1-CM2 |
Sire
David |
C3-la-nutrition |
Séquence
complète sur l'alimentation et
la digestion pour des CM1/CM2. N'hésitez
pas à mettre un commentaire.
Format : word |
C3 |
valérie
Delnero |
les-groupes-alimentaires-exos |
Trace
écrite + exercice sur les groupes
alimentaires (ronds à colorier
en fonction de la famille alimentaire
selon le code de couleur opté dans
la trace écrite).
Format : word |
C3 |
Guillon
Lucie |
c3-mouvment-os-articulation |
Evaluation
sur les mouvements corporels pour des
CE2/CM1 inspirée des différents
documents trouvés sur le site...Merci
à leurs auteurs!
Format : word |
C3 |
Roulieta |
c3-sequence-eau |
séquence
sur l'eau : d'ou vient l'eau du robinet,
sa qualité, comment économiser
de l'eau etc. J'attends les commentaires
éventuels pour amléiorer
l'outil. + l'évaluation
Format : word |
C3 |
Sire
David |
ce2-quelques-outils-du-jardinier |
Tableau
avec textes et schémas présentant
quelques outils du jardinier. Le Forum
de la Maternelle : http://maternelle.xooit.com |
CE2 |
Sébastien
Delsinne |
ce2-quelques-solutions-pour-obtenir-une-plante |
Tableau
avec texte et schémas récapitulant
les différentes techniques pour
obtenir une plante (graine, bouture ...). |
CE2 |
Sébastien
Delsinne |
la-graine |
Un
petit topo sur la graine. Merci pour vos
remarques et commentaires ou corrections,
cela me permet d\'avancer
Format : word |
C3 |
Danisa59 |
fleur-prep |
Présentation
des différentes parties de la fleur
pour faire comprendre qu\'il s\'agit de
l\'organe reproducteur de la plante (inspiré
d\'autres documents sur cartable merci
à leurs auteurs). Je cherche par
ailleurs une petite vidéo qui viendrait
compléter cette prép : de
la fleur au fruit. Si vous avez des liens
à me faire connaître, j\'en
serait ravie, merci de me contacter !
Format : word |
C3 |
Danisa59 |
cm-fiches-prep-sciences-papillon |
Toute
une préparation qui a très
bien fonctionné en classe de 4
niveaux
Format : word |
CM |
Christelle
Fouquet |
cps-les-grenouilles |
Questionnaire
d'exploitation de la vidéo C'est
pas Sorcier traitant des grenouilles.
Format : doc |
C3 |
JONVAL
Roger |
decouverte-avec-les-aimants |
Quelques
expériences à faire avec
des aimants + correction +doc. Toutes
critiques bienvenues.
Format : word |
C3 |
Danisa59 |
jeu-questions-reponses |
Divers
documents pour réaliser un jeu
Questions-Réponses quand on aborde
l'électricité (C2 ou 3)
Format : 11 fichiers word zippés |
C3 |
Leduc
Olivier |
evaluation-ombre-et-lumiere |
Voici
l'évaluation qui termine mon travail
sur l'ombre et la lumière
Format : word |
C3 |
amcamp |
sciences-ombres-et-lumiere-seance-1 |
Voici
la fiche élève de la 1ere
séance sur l'ombre et la lumière
pour une classe cycle 3.
Format : word |
C3 |
amcamp |
sciences-ombres-et-lumiere-seance-2 |
Voici
la 2eme fiche. On a d'abord expérimenté
pour trouver le bon alignement........puis
pour travailler sur les distances. La
suite à venir..
Format : word |
C3 |
amcamp |
sciences-ombres-et-lumiere-seance-3 |
Dernière
expérience pour les mouvements
du soleil et de la terre........on va
continuer sur les planètes... On
va relever l'ombre tout au long de la
journée d'un enfant dans la cour.
Format : word |
C3 |
amcamp |
evaluation-s-volcanisme-cm2 |
Evaluation
suite à une leçon sur les
volcans.
Format : word |
CM2 |
C.
LEBLANC |
resume-b-sur-les-seismes |
Trace
écrite / fiche de bilan après
une leçon sur les séismes
(recherche documentaire ; exposés
; vidéo).
Format : word |
C3 |
Chrlebl@9online.fr |
resume-b-sur-le-volcanisme |
Trace
écrite / fiche de bilan après
une leçon sur les volcans (recherche
documentaire ; exposés ; vidéo).
Format : word |
C3 |
C.
LEBLANC
|
fabriquer-un-chateau-fort |
dans
le cadre d'un projet pluridisciplinaire
sur le Moyen-Âge
Format : word |
C3 |
M
Lecoq |
seance-1-notion-faim-satiete-grignotage-bis |
notion
de faim, de satiété, de
grignotage (séance)
Format : word |
C3 |
Florence
P |
fiche-1-bis |
fiche
1 : notion de faim, satiété,
grignotage
Format : word |
C3 |
Florence
P |
les-symboles-du-recyclage |
Une
petite leçon avec différentes
possibilités: leçon à
photocopier ou relier le symbole à
son explication ou symboles seuls.
Format : word |
C3 |
Geraldine
P. |
mots-croises |
Mots
croisés sur les manifestations
de la terre que je donne la séance
précédent l'évaluation,
afin de réviser et de s'évaluer
de manière ludique.
Format : word |
C3 |
Guillon
Lucie |
questionnaire-c-est-pas-sorcier-la-secheresse |
Questionnaire
sur l'émission "C'est pas
sorcier" sur la sécheresse
plutôt CM2. Les étoiles représentent
les niveaux de difficulté des questions.
Il est préférable de visionner
l'émission 2 fois ou de faire des
pauses dans le visionnage.Cette fiche
est largement perfectible, n'hésitez
pas à me renvoyer vos améliorations...
Format : word |
CM2 |
Classe
8 |
seances-et-evaluation |
Séances
et évaluation sur la reproduction
humaine (image du dossier de Phillipe
Argelliès nommé Evaluation
sur la reproduction humaine Cm1/Cm2)
Format : word |
CM1-CM2 |
Agnès
Hue |
secourisme |
correction
du précédent envoi. Ce coup
ci vous trouverez dans le matériel
le site internet où j'ai trouvé
les documents utilisés.
Format : word xp |
C3 |
Beaugeais
Sandrine
|
secourisme
1 |
Une
séquence de 5 séances pour
initier les enfants aux principes de secourisme.
Vous pouvez la compléter...
Format : word |
C3 |
Beaugeais
Sandrine
|
terre-lune-et-soleil-comment-ca-bouge-1 |
Après
la lumière et l'ombre, on enchaine
sur le mouvement des planètes.
1ere séance sur les représentations
des élèves
Format : word |
C3 |
amcamp |
terre-lune-et-soleil-comment-ca-bouge-2b |
2eme
séance dans laquelle on va utiliser
les expériences et les schémas
proposés par la main à la
pâte.
Format : word |
C3 |
amcamp |
terre-lune-et-soleil-comment-ca-bouge-3 |
3ème
séance ....On terminera avec la
lune...
Format : word |
C3 |
amcamp |
cm1-systeme-soleil-terre |
Séquence
de 8 séances sur le système
Terre/soleil : propriétés
magnétiques, gravitationnelles
de la Terre, l'alternance jours/nuits,
la variation des jours et des nuits et
le phénomène des saisons.
Format : word |
CM1 |
Sandra
T. |
thermo |
Matrice
pour l'apprentissage de la lecture des
températures sur thermomètre
mini-maxi à double graduation inversée.
A utiliser sans modération avant
tout relevé en autonomie. 4 modèles
tiennent ds un A4 paysage.
Format : jpeg |
C3 |
Alain
Flamant
|